Fangzhou Inc. et Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) scellent une alliance stratégique pour la gestion de la psoriasis par l’IA


Fangzhou Inc. et Shanghai Fosun Pharmaceutical (Group) Co., Ltd. ont annoncé la signature d’un accord de collaboration stratégique à Shanghai, à la veille de la Journée mondiale du psoriasis. Le Dr Xie Fangmin, fondateur, président et directeur général de Fangzhou, ainsi que Li Mei, co-directrice générale de la plateforme de marketing domestique de Fosun Pharma, ont représenté leurs entreprises respectives lors de la cérémonie de signature. Fangzhou et Fosun Pharma entendent bâtir un partenariat de grande ampleur dans la gestion des maladies chroniques assistée par intelligence artificielle, avec un premier focus porté sur le psoriasis et d’autres pathologies auto-immunes.

Les deux sociétés s’engagent à développer conjointement des initiatives de santé numérique intégrant l’éducation thérapeutique assistée par l’IA, la diffusion de la recherche académique, le marketing digital et la gestion à long terme des maladies, soutenant ainsi les objectifs de l’initiative « Chine saine 2030 ». Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique et récidivante qui nécessite une prise en charge durable, fondée sur des preuves scientifiques. Les modèles traditionnels de gestion de la maladie sont confrontés à des défis tels qu’une observance insuffisante et un suivi limité en dehors du cadre hospitalier.

En s’appuyant sur le modèle linguistique propriétaire « XingShi » (« XS LLM ») de Fangzhou et sur l’écosystème « IA+H2H (de l’hôpital au domicile) », ainsi que sur l’Otezla® de Fosun Pharma (apremilast, nouvel inhibiteur de la PDE4 pour le traitement du psoriasis) et une puissante plateforme commerciale, les deux groupes ambitionnent de créer un système complet de gestion du psoriasis piloté par l’IA, permettant une évaluation de précision, des traitements personnalisés et un accompagnement continu. Dans le cadre de cette collaboration, le gestionnaire de santé par IA de Fangzhou offrira un suivi et des conseils personnalisés, tandis que son moteur de recherche de médicaments par IA proposera un service d’information pharmaceutique disponible 24h/24 et 7j/7. Pour les questions plus complexes, les utilisateurs pourront consulter des conseillers médicaux agréés afin de bénéficier d’un accompagnement professionnel et fondé sur les preuves, garantissant sécurité et observance tout au long du parcours de soins.

À l’issue de la cérémonie, Fangzhou a lancé la semaine de sensibilisation « IA + Nouveaux horizons pour la gestion du psoriasis », incluant des sessions éducatives en direct assistées par IA et des contenus de santé ciblés à destination des patients et du grand public. Fort de ce partenariat, Fangzhou poursuivra le développement de son écosystème « IA+ » – élargissant son champ d’action de la gestion du poids à la gestion du psoriasis et au-delà – accélérant ainsi la transformation numérique de la prise en charge des maladies chroniques et contribuant à une Chine en meilleure santé.



Source link