OpenAI devient à but lucratif, Microsoft en détient 27%, l’IA générale en ligne de mire


Sam Altman est à la manoeuvre dans la transformation des missions d’OpenAI

OpenAI, société créatrice de ChatGPT, devient une entreprise à but lucratif et pourra désormais payer des dividendes. Microsoft a poussé à cette transformation et détient une participation valorisée à 135 milliards de dollars, soit environ 27 % du capital d’OpenAI Group PBC, incluant les parts des employés, investisseurs et de la fondation OpenAI.

Une fondation dotée de 130 milliards de dollars

La rédaction vous propose par secteur d’activité :

Dans la nouvelle organisation d’OpenAI, une association à but non lucratif baptisée Fondation OpenAI détient des parts dans l’organisation OpenAI à but lucratif, actuellement évaluées à environ 130 milliards de dollars. La mission initiale d’OpenAI qui est de garantir que l’IA générale profite à toute l’humanité sera poursuivie à la fois par l’entreprise et par la Fondation.

La Fondation OpenAI se concentrera dans un premier temps sur un engagement de 25 milliards de dollars dans deux domaines la santé et le traitement des maladies et des solutions techniques pour la résilience de l’IA. 

OpenAI achètera pour 250 milliards de dollars de Cloud Azure

Dans le même temps, Microsoft renforce ses liens avec OpenAI. OpenAI reste le partenaire privilégié de Microsoft pour les modèles d’IA de pointe, et Microsoft conserve l’exclusivité des droits de propriété intellectuelle et des API sur Azure jusqu’à l’avènement de l’intelligence artificielle générale. OpenAI s’est engagé à acheter 250 milliards de dollars supplémentaires de services Azure de Microsoft.

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation




Source link