UBA Nigeria se prépare pour la dernière de sa série « Business Series 2025 »


(Agence Ecofin) – Alors que les PME africaines cherchent à s’adapter à un environnement économique de plus en plus numérique et exigeant, UBA place le marketing digital et la stratégie de contenu au cœur de son programme d’accompagnement.

UBA Nigeria s’apprête à organiser la dernière session de sa série « Business Series 2025 », le jeudi 6 novembre à son siège de Lagos, autour du thème : « Content that converts : Building influence and driving growth through strategic marketing ».

Selon des informations relayées, mardi 28 octobre, par plusieurs médias locaux, l’événement réunira des experts du marketing numérique et des créateurs de contenu influents d’Afrique. Ils partageront leurs meilleures pratiques pour créer des contenus engageants, développer l’influence digitale et convertir l’audience en clients. Les participants pourront apprendre à tirer parti du storytelling, des médias sociaux et de l’analyse de données pour accroître leur visibilité, inspirer la confiance des clients et stimuler la croissance de leur entreprise.

Le format de la session prévoit également des questions-réponses en ligne et sur place, permettant aux entrepreneurs, créateurs et professionnels d’obtenir un accompagnement personnalisé. Pour Shamsideen Fashola, responsable des services bancaires de détail et numériques chez UBA, « le contenu est le nouveau pétrole […] le secteur de la création de contenu et de l’influence digitale est désormais un pilier tangible de l’économie nigériane ».

La banque panafricaine justifie son initiative par l’essor de l’économie créative et digitale en Afrique. Selon le « Africa Creator Economy Report » publié en 2024 par TM Global, le marché des créateurs de contenu en Afrique était estimé à 3,08 milliards de dollars en 2023 et pourrait atteindre 17,84 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 28,5 %. Alero Ladipo, directrice du marketing et de la communication du groupe UBA, souligne que miser sur des stratégies de contenu permet aux PME de diversifier leurs canaux de croissance et d’accéder à de nouvelles opportunités de marché.

Cette dernière session de « Business Series 2025 » s’inscrit dans un contexte où les PME occupent une place centrale dans l’économie africaine. Elles représentent environ 95 % des entreprises et génèrent 80 % des emplois sur le continent, selon les données disponibles.

Félicien Houindo Lokossou

Lire aussi:

11/06/2025 – La SARB cherche à stimuler l’économie créative locale via des bourses d’études 





Source link