Un site de vente en ligne va supprimer 121 emplois dont 18 en Vendée


 » Conscients de l’ultra-compétitivité des marchés sur lesquels nous opérons, et déterminés à valoriser les atouts du Groupe au bénéfice de nos clients, nous nous devons de repenser notre modèle organisationnel. » C’est ainsi que David Dayan, Président-directeur général de Showroomprivé, justifie la réorganisation opérationnelle annoncée par son entreprise ce 6 novembre 2025.

Showroomprivé, groupe européen spécialisé, dans la vente événementielle, doit en effet faire face à « un environnement macroéconomique défavorable, la désintermédiation des marques, l’essor de la seconde main  et l’intensification de la concurrence.. »

Ce qui conduit le groupe à investir dans des technologies avancées telles que « l’intelligence artificielle, l’ergonomie  mobile, la sécurisation des paiements et le marketing digital ».

Ces facteurs imposent une refonte du modèle économique du Groupe pour poursuivre ses objectifs de croissance dans cet environnement qui reste complexe. 

Avec l’intelligence artificielle

Showroom doit donc mettre en place une nouvelle organisation qui s’appuierait notamment sur une plus grande automatisation des process et l’adoption de l’intelligence artificielle dans la production de contenus, sur le modèle déjà adopté par nombre de ses concurrents ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ce qui aura un impact sur l’emploi. Showroomprivé annonce jusqu’à 121 suppressions de postes pour motif économique au cours du deuxième trimestre 2026, dont 80 à La Plaine Saint-Denis, 23 à Roubaix et 18 aux Sables-d’Olonne.

« Une attention toute particulière sera évidemment portée sur la qualité et le niveau des mesures sociales d’accompagnement. »

Le site des Sables-d’Olonne abrite le pôle d’ingénierie qui développe et assure la maintenance des applications internes et grand public de l’enseigne.

Au total, le groupe emploie plus de 1100 personnes.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.



Source link