À l’occasion du salon Tech for Retail 2025 (24 au 25 novembre), l’entreprise de logiciels dédiées à la performance des commerçants et des grandes enseignes, Global POS, annoncera le lancement d’un nouveau service de Wallet, évolution de sa solution de carte cadeau.
Cette innovation permet aux enseignes d’intégrer leurs cartes cadeaux – qu’elles soient physiques ou digitales – directement dans les portefeuilles mobiles des consommateurs, sur Apple Wallet et Google Wallet.
Conçue dans un contexte où le smartphone s’impose comme un canal central de la relation client, cette solution vise à simplifier l’usage des cartes cadeaux tout en renforçant le lien entre les marques et leurs clients.
40 % de dépenses en plus d’après Global POS
Les utilisateurs peuvent désormais consulter leur solde en temps réel, être alertés sur la date de validité ou le montant restant, et ainsi être incités à utiliser plus facilement leur crédit, en magasin comme en ligne.
Selon Global POS, cette approche favorise une hausse moyenne de 40 % des dépenses par rapport au montant initial de la carte, ainsi qu’une augmentation de la fréquence d’achat.
Au-delà de la dématérialisation, la Carte Cadeau Wallet devient un outil de communication et de fidélisation. Elle permet aux enseignes de générer du revenu additionnel, d’accroître le trafic en point de vente, et de valoriser leur image de marque en offrant une expérience fluide et intégrée aux systèmes existants (CRM, e-commerce, réseaux de magasins, etc.).
Avec ce lancement, Global POS entend accompagner les enseignes dans la digitalisation de leurs dispositifs de fidélisation et renforcer la place du mobile au cœur de la relation client. « Les enseignes ont longtemps perçu le no show comme une source de marge implicite. Avec la ‘walletisation’, elles découvrent un levier bien plus puissant : la dépense additionnelle.
Les notifications et la proximité mobile transforment la carte cadeau en un véritable générateur de chiffre d’affaires et de fidélité », indique Olivier Riquet, Directeur Général de Global POS, dans un communiqué.