Warner Music Group investit dans une stratégie de marketing par catalogue « toujours active » et recrute Leda Chang à un poste mondial


Warner Music Group a annoncé l’embauche d’un nouveau personnel important pour piloter ce qu’il appelle sa stratégie de marketing par catalogue « toujours active » axée sur les artistes et les fans.

Leda Chang a été nommée au poste nouvellement créé de SVP, Global Brand & Audience pour la division Global Catalogue de WMG.

Selon WMG, dans ce nouveau poste, elle travaillera en étroite collaboration avec le président du catalogue mondial. Kévin Gore et son équipe de direction pour « dynamiser la stratégie marketing « toujours active » de l’entreprise ».

WMG a ajouté que l’exécutif basé à Los Angeles sera le fer de lance « d’une approche holistique et centrée sur l’artiste pour le développement de catalogues à long terme et la création d’un héritage » et dirigera les efforts visant à « approfondir l’engagement du public et exploiter des opportunités inexploitées pour générer une nouvelle croissance pour les artistes légendaires de WMG ».

WMG a déclaré jeudi 6 novembre que l’ajout de Chang à son équipe Global Catalog marquait la dernière d’une série de mesures « conçues pour amplifier la stratégie de marketing par catalogue de l’entreprise ».

Plus récemment, Orla Lee-Fisher a été nommée responsable de la stratégie de double catalogue, un nouveau rôle conçu pour « défendre » les catalogues représentés par WMG dans le domaine de la musique enregistrée et de l’édition musicale.

Chang rejoint WMG avec deux décennies d’expérience dans le marketing numérique et social au sein de diverses grandes sociétés de médias et de musique, notamment des postes de direction chez Peacock, Paramount Pictures, Universal Music Group et Edelman Digital.

La dirigeante était auparavant vice-présidente de la stratégie de marque sociale chez Peacock, où elle a dirigé des « campagnes sociales et numériques à fort impact ».

Avant Peacock, Chang a passé cinq ans chez Paramount Pictures, dirigeant l’équipe de marketing numérique du divertissement à domicile de la société et gérant les campagnes pour les sorties de grande envergure.

Ses autres postes comprenaient celui de vice-présidente du marketing numérique et social chez Groupe de musique universelsuperviseur de comptes numériques chez Edelmannresponsable du marketing numérique chez Rouge Taureau Enregistrementset chef de produit chez Le Verger.

« L’accueil de Leda au sein de notre équipe Global Catalogue marque une étape passionnante dans notre évolution marketing.

Kévin Gore

« L’accueil de Leda au sein de notre équipe Global Catalogue marque une étape passionnante dans notre évolution marketing », a déclaré Gore.

« Sa vision tournée vers l’avenir et sa force avérée dans la narration, la connexion des publics et l’amélioration des marques renforceront encore notre rôle de moteur de croissance, alors que nous adoptons une approche plus agressive et globale pour galvaniser les fans, cultiver la découverte et bâtir un héritage. »

« Je suis à la fois énergique et honoré de mettre en valeur les histoires de ces artistes emblématiques et leur musique intemporelle afin de revigorer à la fois les principaux fans et les nouveaux publics, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

Léda Chang

Chang a ajouté : « Le calibre des artistes de Warner Music Group est inégalé et la passion de Kevin et de l’équipe est palpable.

« Je suis à la fois énergique et honoré de mettre en valeur les histoires de ces artistes emblématiques et leur musique intemporelle afin de revigorer à la fois les principaux fans et les nouveaux publics, où qu’ils se trouvent dans le monde. »



Source link