Comment faire référencer votre entreprise locale sur Amazon Alexa


Nous avons traduit cet article de l’anglais. Clique ici pour lire l’article original. Si tu remarques des problèmes dans le contenu, n’hésite pas à nous contacter à report-osteam@semrush.com.

L’inscription de votre entreprise sur Amazon Alexa peut accroître sa visibilité dans les résultats de recherche vocale et vous aider à toucher davantage de clients locaux.

Comment référencer votre entreprise sur Amazon Alexa ?

Actuellement, Amazon Alexa ne permet pas de créer directement une fiche d’établissement. Ils puisent plutôt leurs informations auprès de sources en ligne fiables.

Pour être référencé, concentrez-vous sur l’optimisation de votre présence en ligne pour les recherches vocales et la gestion des mentions en ligne.

Comment optimiser son référencement pour Amazon Alexa et autres assistants vocaux

Pour apparaître dans les recherches Amazon Alexa, optimisez votre entreprise pour les recherches vocales locales .

Créer des citations locales

Création de citations locales— mentions du nom, de l’adresse et du numéro de téléphone (NAP) de votre entreprise — aide Amazon Alexa à trouver votre entreprise et à l’afficher dans les recherches vocales pertinentes.

Bien qu’Amazon Alexa ne divulgue pas officiellement d’où proviennent les informations sur les entreprises locales, il est probable qu’elle se procure ses données auprès de plusieurs plateformes en ligne.

C’est pourquoi vous devriez d’abord viser à référencer votre entreprise sur ces plateformes les plus populaires :

  • Profil Google Business
  • Apple Maps
  • Bing Places pour les entreprises
  • plateformes de médias sociaux
  • Pages Jaunes
  • Japper

Être présent sur ces plateformes et maintenir des informations exactes sur votre entreprise peut améliorer vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche pertinents, et pas seulement sur Amazon Alexa.

Garantir la cohérence des informations NAP

Assurez-vous que vos informations NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) soient exactes sur toutes les plateformes. Des données NAP cohérentes aident les clients et Amazon Alexa à identifier facilement votre entreprise, ce qui améliore sa visibilité dans les recherches vocales locales. 

Gestion des annonces vous permet de gérer facilement les informations sur plusieurs annonces d’entreprises et d’assurer la cohérence des données NAP.

Pour commencer, rendez-vous dans la section Gestion des annonces. 

Recherchez le nom de votre entreprise et sélectionnez-le dans le menu déroulant.

L'outil de démarrage est une barre de recherche permettant de trouver votre fiche d'entreprise.

Cet outil vérifiera si votre entreprise est répertoriée dans les annuaires et trouvera les endroits où vos informations sont inexactes.

Pour corriger les inexactitudes et créer de nouvelles annonces, cliquez sur «Continuer la configuration

La vérification gratuite des fiches d'établissement fournit un statut pour des annuaires tels qu'Apple Maps, Bing, Facebook, et plus encore.

Vérifiez vos informations, puis cliquez sur «Diffuser les informations commerciales.

Confirmez les informations relatives à votre entreprise.

L’outil commencera à diffuser vos informations. Suivez l’évolution de votre annonce dans le tableau de bord « Annonces ».

Modifiez les informations de votre entreprise et consultez la liste des annuaires connectés, soumis, en cours de traitement, déconnectés et indisponibles.

Faites défiler vers le bas pour voir le statut de chaque annonce :

Les répertoires sont répertoriés avec leur statut et vos informations NAP (Nom, Adresse, Téléphone).

Recueillir les avis des clients

Les avis clients peuvent indiquer à Amazon Alexa (et à d’autres assistants vocaux et moteurs de recherche) que votre entreprise est crédible et populaire, ce qui pourrait augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche.

Vous pouvez obtenir plus d’avis en demandant aux clients de laisser des commentaires sur la plateforme de leur choix. Ou vous pouvez les orienter vers la plateforme qui vous importe le plus (par exemple, votre profil Google My Business, TripAdvisor, etc.).

Voici quelques idées pour demander plus d’avis :

  • Envoyer des messages après l’achat. Envoyez à vos clients des e-mails ou des SMS après leur achat, contenant un lien vers un avis.
  • Demandez un avis au moment de l’achat.
  • Partagez des cartes de visite comportant des codes QR que les clients peuvent facilement scanner pour accéder à la page d’avis.
  • Imprimer les codes QR sur les reçus. Intégrez des codes QR sur vos reçus pour faciliter l’accès à votre page d’avis.

Après avoir recueilli les avis, n’oubliez pas de répondre à tous les commentaires reçus (positifs et négatifs). Cela vous permet de nouer des relations plus étroites avec vos clients et de signaler à Amazon Alexa que votre entreprise est active.

Gérez toutes vos annonces au même endroit

Bien qu’il ne soit pas possible de créer directement une fiche d’entreprise sur Amazon Alexa, il est essentiel de s’inscrire sur d’autres annuaires et plateformes.

Plus vous êtes référencé sur de plateformes, meilleures sont vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche vocale d’Amazon Alexa et autres. 

La gestion de toutes ces annonces peut devenir chaotique au fil du temps, surtout avec plusieurs emplacements. Cet outil vous permet de suivre toutes les citations à partir d’une seule et même plateforme.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour obtenir des citations locales.



Source link