Il y a encore huit ans, quand Roxane Bernier se rendait dans l’intramuros, c’était pour aller en cours au lycée L’Institution, rue du collège, à quelques dizaines de mètres de la rue du Pourpris, près de la cathédrale. Une fois le bac en poche, la jeune femme a quitté la cité corsaire pour ses études. À 26 ans aujourd’hui, Roxane est titulaire d’un Bachelor en ressources humaines et d’un master en marketing digital. « mais passionnée de mode depuis toujours, j’ai en tête, depuis cinq ans, le projet d’ouvrir un jour ma propre boutique de prêt-à-porter et pourquoi pas à Saint-Malo, ma ville d’origine » confiait la jeune femme quelques jours seulement après l’ouverture de « Yora ».
Prêt-à-porter premium pour elle et lui
« Yora », c’est donc la première boutique de vêtements de Roxane Bernier, pas très loin de son lycée, en lieu et place de l’ancienne pharmacie de la rue du Pourpris dans l’intra. « Je suis contente d’avoir trouvé un local dans ce quartier que je connais bien. »
« Yora » est une boutique de prêt-à-porter premium, 70 % pour elle et 30 % pour lui. « Je propose des vêtements, des accessoires et des chaussures en privilégiant les créations européennes qui constituent 95 % de mon stock » précise Roxane Bernier. « Actuellement, j’ai notamment des créations françaises, la marque de prêt-à-porter Ginette Garde et les bijoux April Please. »
D’ici à décembre prochain, la boutique « Yora » disposera de son site marchand en ligne pour celles et ceux qui souhaiteront acheter à distance mais dans une boutique 100 % malouine.
Pratique
Yora, 4 rue du Pourpris, dans l’intra, à Saint-Malo. 0uvert lundi et mardi, de 14 h à 19 h ; mercredi, jeudi, vendredi et samedi, de 10 h à 19 h et le dimanche, de 11 h à 17 h 30.