Les lyonnais Noiise et White Mirror s’allient pour peser sur le marché du marketing digital


L’agence de marketing digital Noiise (85 salariés, 9,30 M€ de CA en 2023) annonce avoir pris une participation majoritaire au sein du capital du spécialiste des réseaux sociaux et des relations presse White Mirror (40 salariés, CA : N.C.). Deux expertises complémentaires, avec d’un côté, l’agence lyonnaise Noiise, spécialiste de l’acquisition et soutenue depuis février 2025 par l’entrée de Bpifrance à son capital. De l’autre, sa nouvelle filiale, White Mirror, agence indépendante de communication digitale fondée en 2018 qui accompagne notamment GL Events, Bocuse d’Or, L’Express Connect et Justin Bridou. “L’opération avec White Mirror s’inscrit pleinement dans la stratégie que nous avons définie lors de l’entrée de Bpifrance au capital : accélérer notre croissance tout en conservant notre indépendance”, affirme Mathieu Jarsaillon, cofondateur de Noiise.

Accroître sa visibilité sur les réseaux

Avec ce rapprochement, les deux entités mutualisent portefeuilles clients et expertises pour bâtir une offre intégrée : référencement naturel (ou SEO), publicité, data marketing et performance d’un côté ; réseaux sociaux, influence, contenus et relations presse, de l’autre. Au-delà de la complémentarité, le groupe vise une dynamique ” plug & play “, sans rupture opérationnelle entre ces deux expertises.

Face à l’IA, les entreprises doivent organiser et présenter leurs informations pour que ces IA génératives les utilisent, les mentionnent ou les recommandent dans leurs réponses. Dans un contexte digital qui évolue à grande vitesse, les deux agences ont donc choisi de conjuguer leurs expertises. “Nous remarquons que pour accroître leur visibilité, de plus en plus d’entreprises veulent être présentes conjointement sur les réseaux sociaux et sur des sites web de médias majeurs”, déclare Anne Chadan, directrice RP et influence de White Mirror

Un groupe offensif sur un marché en recomposition

Dans un secteur en tension, où les acteurs intermédiaires peinent à survivre face aux plateformes et aux géants du conseil, l’alliance Noiise – White Mirror se distingue par son ambition : doubler son chiffre d’affaires d’ici 2028 en adressant PME, ETI et grands comptes. Avec plus de 800 clients accompagnés, 7 implantations, le groupe veut se hisser au rang de référence nationale.

La prochaine phase sera celle de la structuration : gouvernance consolidée avec la création d’un Comex commun, montée en gamme des offres et industrialisation des capacités d’exécution.



Source link