MV Group lance Weaver-fi pour financer les projets digitaux des entreprises


La société de marketing digital rennaise MV Group (350 collaborateurs) enrichit son offre avec Weaver-fi, une nouvelle entité spécialisée dans le conseil en services financiers pour les projets digitaux, d’IA et d’automatisation industrielle. Installée place de la Madeleine à Paris, elle est pilotée par David Bonnin, 50 ans, le fondateur associé, ancien directeur commercial du géant belge du digital Econocom.

Des tickets d’investissement entre 100 000 euros et 1 million d’euros

La nouvelle structure de 7 salariés souhaite accompagner les dirigeants dans l’intégration d’outils technologiques et d’infrastructures IT de dernière génération. L’objectif : permettre aux entreprises, notamment les PME et ETI, d’accélérer leurs investissements tout en préservant leur trésorerie. “Nous allons nous appuyer sur des partenaires bancaires classiques et des fonds (tenus confidentiels, NDLR). Notre concours permettra de faciliter un investissement sans dilution de capital”, souligne David Bonnin, qui prévoit d’accompagner des projets sur des tickets compris “entre 100 000 euros et 1 million d’euros”. Le business plan prévoit le financement de 10 millions d’euros de projets en 2026. “La capacité d’encours peut croître très rapidement, notamment sur des chaînes industrielles”, prévient David Bonnin, qui ne se fixe “pas de limite”.

Un positionnement mêlant ROI et responsabilité

Weaver-fi s’adresse aux directions financières et informatiques confrontées à des dépenses technologiques toujours plus lourdes dans un contexte de marché exigeant. La filiale place d’emblée la rentabilité des investissements et l’intégration de critères RSE au cœur de son approche. Chaque projet financé fait l’objet d’une analyse de l’empreinte carbone des équipements, avec une attention particulière portée à la lutte contre l’obsolescence et au développement de solutions d’économie circulaire. “Le financement de projet ne peut plus se contenter d’être un simple levier d’innovation. Il doit impérativement conjuguer rentabilité et engagement”, insiste David Bonnin.

Un appui du pôle IA de MV Group

Weaver-fi démarre son activité au moment où les PME et ETI accélèrent leur transformation numérique, notamment dans les usages de l’intelligence artificielle. Faute de capacités financières immédiates, nombre d’entre elles repoussent leurs projets, au risque de perdre en compétitivité. “Avec Weaver-fi, nous apportons une véritable solution à nos clients pour accompagner leur développement”, note Olivier Méril, président de MV Group.

Weaver-fi va concentrer ses premières actions commerciales dans le Grand Ouest et en Île-de-France. “Je souhaite structurer, par la suite, des forces commerciales dans l’ensemble des villes où MV Group est présent”, anticipe David Bonnin. Le groupe rennais est aujourd’hui implanté dans 11 villes en France (Lyon, Nantes, Toulouse…).

Dans sa phase de démarrage, Weaver-fi pourra s’appuyer sur l’expertise du pôle IA de MV Group (15 personnes) pour optimiser ses process internes, notamment en matière de démarchage commercial. Des solutions d’intelligence artificielle développées en interne seront également proposées aux futurs clients de Weaver-fi.



Source link