l’Indonésie s’active pour développer des compétences en IA


JAKARTA – Coursera, une plate-forme mondiale d’apprentissage en ligne, a publié les tendances d’apprentissage 2025 pour l’Indonésie, qui indiquent une enthousiasme croissant de la population pour le développement des competences, en particulier dans les domaines de la technologie, des affaires et des langues.

L’Indonésie enregistre une inscription à un cours de GenAI toutes les sept minutes — le double de l’an précédent, soit une inscription toutes les 15 minutes — et atteint maintenant plus de 120.000 inscriptions sur Coursera.

« Les Indonésiens continuent à construire des compétences et des professionnels numériques qui ouvrent des opportunités de carrìres plus vastes et durables », a déclaré Ashutosh Gupta, directeur général de l’Asie Pacifique, Coursera, mercredi 10 decembre.

Plus de gens en Indonésie apprennent l’IA, en accord avec leur désir de rester pertinents avec l’avancement de l’IA. En plus de l’IA, les Indonésiens apprennent également beaucoup de sécurité cybernétique, d’exécution de projet, de marketing digital, de finances et de nombreux langages.

Cette diversité montre que la main-d’œuvre indonésiaise est en train de construire des compétences développées pour faire face à des roles interfonctionnels de plus en plus courants dans le monde du travail.

« Nous avons vu une forte enthousiasme pour l’IA, les données, la cybersécurité et les compétences de travail fondamentales, une combinaison importante pour propulser l’Indonésie vers un travail force plus digitale et compétitive au niveau mondial », a ajouté Ashutosh.

Voici quelques-unes des compétences avec la croissance la plus rapide en Indonésie en 2025:

Alors que l’Indonésie approfondit son approche skills-first, Coursera s’engage à fournir un apprentissage de haute qualité qui soutient la croissance nationale et prépare la prochaine generation de talents pour une économie axeée sur l’IA.

Tag:
artificial intelligence
kecerdasan buatan



Source link