Bemobi annonce l’acquisition de Paytime et lance une nouvelle unité PaaS


Bemobi a annoncé ce mardi 23 l’acquisition de 50,1 % de Paytime, première fintech no-code en marque blanche du pays et l’une des principales plateformes de paiements intégrés et de paiement en tant que service (PaaS) sur le marché brésilien. Cette transaction intervient dans un contexte de forte expansion pour Bemobi et marque la création d’une nouvelle division dédiée au modèle PaaS, élargissant ainsi la portée de sa plateforme et consolidant sa position parmi les acteurs majeurs des solutions de paiement spécialisées au Brésil.

« 2025 a été une année historique pour nous, avec des résultats qui s’accélèrent trimestre après trimestre. L’arrivée de Paytime ajoute une couche stratégique d’infrastructure de paiement financier à notre écosystème, accélérant la création de nouveaux produits et l’expansion de nos activités dans différents secteurs, désormais également avec un nouveau modèle commercial basé sur les partenariats », déclare Pedro Ripper, cofondateur et PDG de Bemobi.

Grâce à une solution logicielle et de paiement intégrée, Bemobi simplifie et accélère le processus de paiement des factures pour les secteurs essentiels tels que les télécommunications, l’énergie, l’assainissement, l’éducation et la santé, desservant ainsi 15 des 20 plus grandes entreprises de services essentiels récurrents du pays. Ses solutions ont été développées et perfectionnées grâce à une spécialisation sectorielle et à l’intégration de plateformes SaaS acquises ces dernières années, le tout étant connecté à Bemobi Pay, qui centralise l’expérience de paiement pour l’utilisateur final.

L’intégration des solutions Paytime à la plateforme Bemobi Pay combine technologie, infrastructure et expertise en matière de paiements pour offrir la solution PaaS la plus complète du marché brésilien. Avec la création de Bemobi PaaS, l’entreprise étend ses activités à un modèle B2B2B, permettant à des partenaires spécialisés – éditeurs de logiciels/SaaS, fabricants, distributeurs, réseaux de franchise et banques numériques – d’intégrer Bemobi Pay à leurs propres solutions via une plateforme PaaS. L’objectif est d’offrir aux clients de ces partenaires des expériences de paiement complètes, sécurisées et à fort taux de conversion, sans qu’ils aient à développer leur propre infrastructure de paiement, d’encaissement, de rapprochement et de lutte contre la fraude. Ce modèle renforce la présence de Bemobi dans de nouveaux secteurs sans acquisition d’entreprises dans chaque segment et accélère la diversification de son portefeuille, consolidant ainsi sa position de plateforme d’infrastructure financière capable de servir des marchés diversifiés à différents stades de digitalisation.

Avec plus de 700 partenaires actifs et environ 300 000 établissements connectés, l’entreprise gère un volume d’affaires annuel moyen de 15 milliards de reais (R$), en fournissant l’infrastructure et la technologie nécessaires aux entrepreneurs et aux entreprises pour créer et gérer leurs propres produits financiers de manière simple et rapide. L’activité PME de Paytime restera indépendante, conservant sa marque actuelle, son positionnement et son agilité, tandis que la nouvelle entité dédiée aux grandes entreprises opérera au sein de la structure de Bemobi.

Leonardo Moreira Gomes, cofondateur et PDG de Paytime, continuera de diriger les deux entités. « Ce rapprochement nous permettra d’accélérer l’innovation et d’étendre la portée de nos solutions, sans impacter les clients actuels de Paytime, qui continueront d’être servis par les mêmes équipes et avec la même attention. Parallèlement, nous gagnons en envergure, en structure et en capacité d’investissement afin d’offrir au marché une infrastructure complète qui facilite la création de produits financiers pour les grandes entreprises de différents secteurs », explique M. Gomes.

La transaction comprend une option permettant à Bemobi d’acquérir, selon des conditions préalablement négociées, les 49,9 % restants des actions de Paytime d’ici 2031.



Source link