John Mueller, de Google, a clarifié que la présence de fichiers LLMs.txt sur certains sites Google ne représente en aucun cas une recommandation ou un endorsement de la part de l’entreprise. Cette précision fait suite à une question posée sur Bluesky par Esben Rasmussen, qui avait repéré un fichier LLMs.txt sur ai.google.dev.
Interrogé directement sur cette question, Mueller a répondu de manière catégorique sur Bluesky : « Je suis tenté de dire quelque chose de sarcastique puisque cela revient si souvent, mais pour être direct, non ». Cette formulation laisse transparaître une certaine lassitude face à la récurrence de cette question au sein de la communauté SEO.
Le contexte est important : il y a quelques semaines, le CMS utilisé par Google a commencé à supporter automatiquement les fichiers LLMs.txt, ce qui les a ajoutés sur de nombreux sites de documentation Google. Si l’équipe Search de Google les a rapidement supprimés de ses propres docs développeurs, d’autres équipes ne les ont pas retirés, soit par manque d’attention, soit par indifférence. John Mueller avait d’ailleurs précisé que ces fichiers avaient été ajoutés « pour d’autres raisons » que celles qu’on pourrait imaginer.
Source : Search Engine Roundtable