Challenge Simbound 2026 : une compétition nationale de marketing digital pour les étudiants


Une compétition en équipe ouverte à tous les établissements

Le challenge étudiants marketing digital Simbound Masters 2026 se déroulera du 9 mars au 10 avril 2026, sur une durée de cinq semaines. Nouveauté cette année, chaque établissement peut inscrire gratuitement jusqu’à deux équipes, composées de trois étudiants maximum, accompagnés d’un enseignant coach.

La compétition est ouverte à l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur, quels que soient leur statut ou leur spécialité. L’objectif est à la fois d’impliquer les étudiants dans un projet collectif motivant et aussi d’offrir aux formations qui participent une visibilité nationale à travers un dispositif reconnu.

Les salons d’orientation à ne pas manquer !

Nous vous donnons RDV sur les salons Studyrama liés aux formations en commerce, marketing, communication organisés à Paris. L’occasion unique de découvrir les établissements et d’échanger avec de étudiants, des responsables pédagogiques et des experts pour leur poser toutes vos questions !

Un jeu sérieux pour pratiquer le marketing digital en conditions réelles

Au cœur du challenge, les étudiants doivent développer l’activité d’un site e-commerce fictif grâce à la simulation pédagogique Simbound. Ce business game repose sur une approche de type learning by doing, permettant aux participants de mobiliser et d’articuler différentes compétences en marketing digital.

La simulation est composées de six modules interconnectés :

Les décisions prises dans chaque module ont un impact direct sur les performances globales du site, ainsi les équipes sont obligées d’adopter une stratégie cohérente et progressive.

Des prix, des licences pédagogiques et une valorisation des formations

Le challenge Simbound 2026 met en jeu 15 prix, ainsi que des licences Simbound destinées à être utilisées dans les futurs cours des établissements participants. Au-delà de la compétition, l’événement constitue un levier de valorisation pour les formations, qui peuvent démontrer le dynamisme de leur programme et leur capacité à former aux compétences numériques attendues par les entreprises.

Comme le souligne Inès Chouk, maître de conférences en marketing digital à CY Cergy Paris Université :

« Ce jeu a apporté une réelle valeur ajoutée à mes étudiants, il s’inscrit dans une approche « learning by doing » permettant de développer des compétences professionnelles dans le domaine du digital utiles pour les entreprises ! »



Source link