Quels changements à la tête des directions marketing ? (2 au 6 février)


Emilie Carle
1 / 5

Emilie Carle

Emilie Carle est nommée Directrice marketing France de Asmodée, à ce poste depuis janvier 2026. Diplômée de KEDGE Business School, elle entame sa carrière dans le développement produit et le marketing digital au sein du secteur de l’édition, d’abord chez les Éditions Atlas, puis au sein du groupe Media Participation. En 2012, elle rejoint l’univers du jouet en intégrant The LEGO Group, où elle contribue pendant plus de onze ans au rayonnement de la marque, en pilotant des projets variés allant des relations presse et de la communication digitale à l’influence, au marketing produit, au licensing et à l’expérience en point de vente. Désireuse de relever de nouveaux défis, elle poursuit aujourd’hui son parcours chez Dyson en tant que Head of Marketing, en charge des catégories maison et audio.

Kristen Salaun Batby
2 / 5

Kristen Salaun Batby

Kristen Salaun Batby est promue Chief marketing officer de Centric Software France, à ce poste depuis janvier 2026. Elle débute sa carrière dans la communication et l’événementiel, avant de rejoindre successivement eFront, Systar puis Lectra, où elle occupe plusieurs fonctions marketing à l’international dans les secteurs du logiciel financier et de la mode. En 2016, elle intègre Centric Software comme Marketing Director EMEA. Elle y est ensuite nommée Senior Marketing Director EMEAR, puis VP Marketing EMEA, Global VP Regional Marketing.

Myriam Mercadier
3 / 5

Myriam Mercadier

Myriam Mercadier est nommée directrice marketing et communication de Giphar, à ce poste depuis décembre 2025. Elle était auparavant Directrice Marketing, Expérience et Relation Clients France chez Clariane. « 2026 démarre pour moi avec beaucoup d’enthousiasme et une belle aventure professionnelle : depuis le 1er décembre, j’ai le plaisir d’avoir rejoint Giphar en tant que Directrice Marketing & Communication. Je suis très heureuse de continuer mon parcours dans le secteur de la Santé et de prendre ces nouvelles fonctions au sein d’un groupement de pharmaciens et de collaborateurs engagés et animés par des valeurs fortes », indique-t-elle dans une publication sur LinkedIn.

Marie Famelart
4 / 5

Marie Famelart

Marie Famelart est promue Marketing director de Mondelez International France, à ce poste depuis janvier 2026. Marie Famelart évolue depuis plus de quatorze ans au sein de Mondelēz International, où elle a occupé de nombreuses fonctions marketing en France et au Royaume-Uni. Elle débute comme Assistant Brand Manager en France, avant d’évoluer vers des postes de Brand Manager puis Senior Brand Manager sur plusieurs marques du portefeuille biscuits, confiserie et boissons, notamment BelVita, Cadbury, Halls et Trebor. Elle occupe ensuite des fonctions transverses en stratégie commerciale et en e-commerce, avant d’être nommée Marketing Manager Seasonal & Confectionery Chocolate France, puis Senior Marketing Manager Treat Biscuits et Digital Lead.

Ludovic Guignard
5 / 5

Ludovic Guignard

Ludovic Guignard est nommé directeur marketing de RATP Dev, à ce poste depuis janvier 2026. Diplômé de l’ESSCA, Ludovic Guignard évolue depuis plus de quinze ans dans les secteurs du transport et des services urbains. Il débute chez Transurbain, où il occupe pendant plus de huit ans le poste de directeur technique adjoint. En 2019, il rejoint RATP Dev comme responsable marketing de STU Bourges, fonction qu’il exerce jusqu’en 2025.




Source link