Le Soler. Portes ouvertes de l’Idem Créative


L’Idem Créative arts school a récemment effectué ses portes ouvertes qui ont connu un réel succès.

Installée au cœur de la Cité digitale du Soler, cette école supérieure dédiée aux métiers créatifs et numériques, est dotée de 4 000 m² d’infrastructures innovantes et écoresponsables, dont plus de 1 500 m² de studios image et son.

Tout au long de cette journée, les élèves ont présenté leur école, tout en exposant leurs travaux et animant différents studios d’animation et/ou d’enregistrement.

L’établissement propose un large éventail de formations post-bac et en formation continue, couvrant le design graphique et digital ; la communication et le marketing digital ; l’animation 2D/3D ; la modélisation 3D ; le jeu vidéo ; le développement informatique ; les systèmes et réseaux ; la cybersécurité ; l’audiovisuel ; ainsi que les métiers du son et de la MAO.

Au-delà des cursus diplômants, l’école s’inscrit dans un écosystème partenarial avec de nombreuses entreprises et organisations, favorisant l’accompagnement des étudiants depuis la découverte des métiers jusqu’à l’insertion professionnelle et, pour certains, l’aventure entrepreneuriale.

Ancrée depuis plus de 25 ans dans les industries culturelles et créatives, l’Idem mise sur un projet pédagogique opérationnel ; une équipe composée à 100 % de professionnels en activité et un environnement high-tech (plateaux de tournage ; studios son ; équipements de postproduction ; espaces numériques spécialisés).

Le campus principal du Soler est complété par des implantations à Barcelone et Madrid, ce qui offre un véritable tremplin international aux étudiants, notamment via des projets et mobilités en Europe.

L’école est régulièrement distinguée pour la qualité de ses formations, par exemple en animation 2D/3D (reconnaissance RNCP et appartenance au RECA) et participe à des dispositifs nationaux comme la Grande fabrique de l’image – France 2030, en cohérence avec les enjeux de développement de la filière audiovisuelle et numérique.

Enfin, l’école revendique une forte politique d’accessibilité : les campus sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec une référente dédiée et les délais d’accès aux formations sont annoncés comme rapides (48 heures après validation).

L’Idem se positionne ainsi comme un acteur structurant du paysage éducatif et économique du territoire perpignanais, à l’intersection de la création artistique, du numérique et de l’innovation.



Source link