Le groupe L’Oréal et NVIDIA collaborent pour exploiter le potentiel de l’IA dans de multiples domaines de la beauté, permettant ainsi des expériences innovantes et inédites. Grâce à cette collaboration, L’Oréal et son écosystème de partenaires utiliseront la plateforme NVIDIA AI Enterprise pour le développement et le déploiement rapides de l’IA, notamment pour le rendu numérique 3D des produits L’Oréal, en fusionnant IA physique et IA générative, élargissant ainsi les possibilités créatives.
« Notre objectif est de susciter un engagement client sans précédent grâce à la créativité et à la technologie, car des technologies transformatrices comme l’IA de nouvelle génération et l’IA active redéfinissent les attentes des consommateurs », a déclaré Asmita Dubey, Directrice du Numérique et du Marketing du Groupe L’Oréal. « Nous sommes ravis de collaborer avec NVIDIA pour exploiter le potentiel de l’IA afin d’amplifier la créativité et de contribuer à faire des rêves de beauté des consommateurs une réalité. »
« L’IA générative apporte intelligence numérique et agilité aux entreprises. En tirant parti de NVIDIA AI Enterprise, L’Oréal bénéficie d’une innovation rapide, d’une évolutivité accrue et d’un marketing et d’une publicité personnalisés qui améliorent l’engagement et la conversion des consommateurs », a déclaré Azita Martin, vice-présidente et directrice générale de la division Retail et Biens de consommation chez NVIDIA. « L’Oréal, en collaboration avec NVIDIA, libère tout le potentiel de l’IA dans l’industrie de la beauté et rend l’expérience beauté des consommateurs encore plus fluide, enrichissante et ludique. »
Une histoire croissante d’innovations pilotées par l’IA
L’Oréal et NVIDIA collaborent déjà sur des projets :
CREAITECH est la plateforme de contenu IA générative du groupe L’Oréal. Elle développe et utilise la modélisation 3D des produits L’Oréal pour une conception plus rapide et plus créative des campagnes marketing et publicitaires. CREAITECH ambitionne d’étendre ses capacités 3D grâce à la plateforme NVIDIA AI Enterprise, permettant ainsi une plus grande créativité, un meilleur contrôle qualité et une production à plus grande échelle. La modélisation 3D des produits, combinée à l’IA générative, permet de concevoir des campagnes plus créatives et à très grande échelle, améliorant l’engagement des consommateurs sur les réseaux sociaux, en e-commerce et via le marketing d’influence.
Noli (« Personne comme moi ») est une startup pionnière de marketplace multimarques basée sur l’IA, fondée et soutenue par le Groupe L’Oréal, qui réinvente la façon dont les consommateurs découvrent et achètent des produits de beauté. Noli s’appuie sur le leadership inégalé du Groupe L’Oréal dans les technologies de la beauté, son expérience centenaire dans le secteur et son expertise en sciences de la beauté et en insights consommateurs. Noli agit comme un assistant beauté intelligent, simplifiant le choix. Grâce à de puissants outils et diagnostics d’IA, basés sur plus d’un million de points de données cutanées et l’analyse de milliers de formules de produits, Noli décrypte le profil beauté de chaque utilisateur et lui propose des recommandations de produits livrées à domicile. Forte de sa collaboration avec NVIDIA, Noli lance AI Refinery, développé avec NVIDIA et Accenture, basé sur le logiciel NVIDIA AI Enterprise et disponible sur Microsoft Azure.
Pour Noli, cela offre la possibilité d’expérimenter rapidement, de développer et de mettre en œuvre de manière responsable l’IA afin de suivre le rythme du paysage dynamique de l’IA et des attentes en constante évolution des consommateurs de produits de beauté, dans le but de transformer à grande échelle la façon dont les consommateurs découvrent et achètent des produits de beauté.
