WDC Networks annonce un partenariat avec Vicarius et devient le distributeur officiel de la société israélienne au Brésil. Cette union positionne stratégiquement WDC dans le secteur de la cybersécurité tout en consolidant la présence de Vicarius sur le plus grand marché de la sécurité virtuelle d’Amérique latine et le 12e au monde, selon l’Association brésilienne des entreprises des technologies de l’information et de la communication (Brasscom).
Avec la plateforme vRx de Vicarius, WDC Networks intègre à son portefeuille une solution rapide à déployer et à fort impact opérationnel. Cette solution automatise l’identification et la correction des failles de sécurité, notamment l’application rapide de correctifs et de mises à jour via des scripts personnalisés, la correction des erreurs de configuration et la suppression des composants non sécurisés, même en l’absence de mises à jour officielles. Selon l’entreprise, il s’agit d’une solution innovante proposée à un prix très accessible et dont la demande est constante.
L’ajout de Vicarius à son portefeuille – qui comprend également les marques Sophos et Hillstone – représente une initiative marquante pour WDC Networks, qui vise non seulement à répondre à une demande croissante du marché, mais aussi à étendre son réseau de partenaires en diffusant davantage de connaissances sur les outils de cybersécurité auprès des intégrateurs et des responsables informatiques.
Renforcement des capacités du réseau de partenaires
Dans le cadre de la distribution de la plateforme vRx, Vicarius et WDC collaboreront à la formation du réseau de partenaires, avec une formation axée sur les aspects techniques et commerciaux de la solution, dans une initiative visant à améliorer le service après-vente, accélérer l’adoption de l’outil, garantir de meilleurs résultats pour les clients finaux et renforcer l’autonomie technique des intégrateurs.
Par ailleurs, grâce à ses stratégies de marketing numérique, WDC propose des contenus et des campagnes riches visant à sensibiliser le marché. L’objectif est de communiquer non seulement les avantages de la solution, mais aussi de simplifier les concepts complexes de cybersécurité afin que différents publics, des RSSI aux responsables informatiques, puissent comprendre et accéder à une protection automatisée et continue contre les vulnérabilités.
