Le Paris Saint-Germain poursuit la diversification de ses activations de marque avec le lancement de PSG Running, un programme annuel consacré à la course à pied. Point d’orgue de cette initiative : le retour de We Run Paris, le 10 km officiel du Club, est annoncé pour le dimanche 28 juin.
Après une première édition en 2023 ayant rassemblé plus de 10 000 participants, l’événement s’impose comme le temps fort annuel de cette nouvelle plateforme. L’édition 2026 proposera une arrivée devant le Parc des Princes, un parcours de 10 km dans l’ouest parisien (dévoilé prochainement), ainsi qu’une expérience immersive aux couleurs Rouge et Bleu, de l’avant-course à la remise des médailles.
La course sera ouverte à tous les profils, du coureur occasionnel à l’athlète confirmé. Des Kids Races seront également organisées autour du Parc des Princes, avec quatre parcours adaptés aux enfants à partir de 7 ans.
Les inscriptions ouvriront le 16 février 2026 à 10h pour les membres MyParis Premium et les abonnés du Club, avec un accès prioritaire et un tarif préférentiel. Le grand public pourra s’inscrire à partir du 23 février 2026 via le site officiel de l’événement.
Le soutien de la marque Nike
Au-delà de cet événement, PSG Running se déploiera à l’international à travers la création de Run Clubs, dont le lancement débute à Londres les 14 et 15 février, à l’occasion de l’événement “Ici C’est Paris – La Maison”. Des sessions encadrées par des coachs Nike y seront proposées. Un PSG Run Club digital sera également lancé sur Strava à partir du mois de mars.
Le programme bénéficie du soutien de Nike, partenaire historique du Club, et s’appuiera sur le programme relationnel MyParis pour animer la communauté via des runs collectifs, des activations locales et des défis digitaux. À l’international, le PSG prévoit d’impliquer ses 180 clubs de supporters et ses PSG Academies présentes dans 22 pays.
Pour incarner cette initiative, le Club s’associe à Sir Mo Farah. Le quadruple champion olympique accompagnera le déploiement du programme et participera à la production de contenus éducatifs et inspirants (conseils d’entraînement, nutrition, méthodes de préparation), destinés à tous les niveaux de pratique.
“Fort d’une base de fans toujours plus active et engagée, le Club accélère sa présence dans l’univers du running, une discipline forte de plus de 12 millions de pratiquants réguliers en France et en croissance continue partout dans le monde, avec 600 millions de pratiquants estimés, dont un public de plus en plus féminin. Avec l’ambition de continuer de fédérer sa communauté, notamment la Nouvelle Génération, autour de la performance, du dépassement de soi et d’expériences sportives d’exception, le Paris Saint-Germain déploiera une série d’initiatives dédiées au running pour connecter toujours plus nos actions aux aspirations de cette communauté engagée”, indique Victoriano Melero, Directeur Général du Paris Saint-Germain, dans un communiqué.