Sparteo, suite de technologies publicitaires alimentées par l’intelligence artificielle, annonce la nomination de Pierre Lafontaine au poste de VP Ad Solutions. Cette étape stratégique marque une accélération de son déploiement international auprès des marques et agences média.

Une ambition technologique au service de la performance
Depuis 2018, Sparteo transforme l’écosystème publicitaire pour le rendre plus rapide et transparent. Après avoir bâti une suite technologique complète pour les éditeurs, Sparteo accélère sa stratégie auprès des marques et agences média en s’appuyant sur un accès direct à la data publisher et une qualification fine des signaux pour organiser les environnements open web et proposer des dispositifs pensés pour la performance des marques en display, vidéo, et en CTV.
Sparteo s’appuie notamment sur deux technologies propriétaires, Sonar® et Overwatch®, pour garantir des performances dès la première impression. Overwatch® analyse et qualifie finement chaque contenu afin d’assurer un ciblage précis au sein des environnements les plus pertinents. Sonar® identifie en temps réel les meilleures opportunités d’achat pour maximiser la valeur de chaque impression.
Pierre Lafontaine pour adresser la demande internationale
Arrivé chez Sparteo il y a 18 mois en tant que Sales House Director, Pierre Lafontaine a joué un rôle clé dans la structuration de l’activité commerciale et la valorisation de ses actifs auprès des annonceurs.
En tant que VP Ad Solutions, Pierre a désormais pour mission de piloter le déploiement global des activités publicitaires en Europe puis aux États-Unis.
« Nous franchissons un cap. Après avoir construit une suite technologique complète pour les éditeurs, notre ambition est d’en accélérer l’activation côté marques. La nomination de Pierre, qui a su démontrer la valeur de nos solutions depuis son arrivée, s’inscrit pleinement dans cette trajectoire », déclare Thomas Pruvot, Chief Revenue Officer et co-fondateur de Sparteo.
Une dynamique internationale déjà opérationnelle
Sparteo a déjà ouvert un bureau à Londres en fin d’année dernière pour accompagner les marques sur des campagnes multi-pays pilotées à l’échelle européenne.
En France, le renforcement de l’organisation se poursuit avec la prise de fonction de Juliette Pialat en tant que Directrice Commerciale France.