Bouffée d’oxygène pour LN24 : “Tous les signaux sont désormais au vert”


La chaîne LN24, recapitalisée par la famille le Hodey, entrevoit le bout du tunnel

“Depuis la rentrée de septembre, reprend François le Hodey, aucun média belge n’a connu une telle croissance de ses abonnés et de ses vues sur les réseaux sociaux. LN24 est en train de devenir une vraie marque transversale qui rencontre ses publics, tant via la télévision et que via Internet et les réseaux sociaux”.

guillement

“Depuis le début 2026, nous connaissons une croissance de plus de 30% de notre chiffre d’affaires publicitaire.”

“Lancer un nouveau média était un projet hyper ambitieux et risqué, commente Denis Pierrard, directeur général de LN24, Aujourd’hui, nous pouvons être sereins. LN24 sera quasi à l’équilibre opérationnel en 2026, et nous prévoyons d’être bénéficiaires en 2027. Depuis le début 2026, nous connaissons une croissance de plus de 30 % de notre chiffre d’affaires publicitaire”.

Du côté de RMB, le directeur général, Yves Gérard, se montre également optimiste et volontariste. “Au vu des résultats publicitaires prometteurs de ce début d’année, ainsi que la bonne tenue des audiences, nous pensons que les objectifs financiers seront rencontrés et que nous pourrons désormais offrir un avenir à LN24.”

Nouveaux contenus

Repositionnée comme la chaîne du talk d’actualité et de la nostalgie, LN24 affiche une promesse très claire : “Nous sommes la chaîne de vos meilleurs souvenirs et de vos sujets du quotidien. Autrement dit, de vos histoires d’hier et d’aujourd’hui”, explique le directeur des programmes, Thibaut Roland. “Avec “100 % belge” ou “Il faut qu’on parle”, nous mettons sur le même plateau des personnalités venues d’univers et de courants totalement différents. Les débats sont vifs et captivants”.

En termes de contenus, LN24 vient de lancer une nouvelle émission “C’est pour votre bien” en partenariat avec la Fédération des Notaires. Présentée par Sabrina Jacobs (ex-RTL Belgique), l’émission se présente comme le dernier recours des Belges confrontés à des problèmes de logement.

La chaîne promet l’arrivée de nouveaux talks et de nouvelles séries dans les semaines qui viennent.

Nicolas Debray et Gabriel Goldberg, premiers employés de Google à Bruxelles et les “Tic et Tac” du marketing digital devenus touche-à-tout

Pour accélérer cette symbiose entre les mondes de la télévision et des réseaux sociaux, LN24 a fait appel à Nicolas Debray. Entrepreneur reconnu dans le marketing digital, Nicolas Debray a rejoint le conseil d’administration de la chaîne avec pour mission d’imaginer LN24 comme un média complètement immergé dans les réseaux sociaux. “La télévision, les plateformes digitales et les créateurs de contenu ne doivent plus être opposés, ils doivent converger”, dit-il. “Mon rôle sera d’accompagner LN24 pour en faire un véritable catalyseur. L’enjeu est de créer le média de demain, un écosystème où la création de contenu est au centre de l’expérience, partout et pour tous”.



Source link