La nouvelle équipe communication du Fayard sauce Lise Boëll


Ces nominations marquent la création d’un nouveau pôle de communication aux Éditions Fayard, une initiative impulsée par Lise Boëll, la Présidente-Directrice Générale.

Ce pôle stratégique est dédié aux relations presse et aux campagnes digitales, et vise à établir de nouvelles synergies d’actions bénéfiques pour les auteurs, les libraires, et les lecteurs. Cette organisation, entend renforcer la stratégie transversale de la maison en termes de communication médiatique et digitale, contribuant au rayonnement des talents littéraires de Fayard, tant sur le plan national qu’international.

Ces nominations sont effectives à compter de ce 29 août.

Éléments biographiques :

Anissa Naama a débuté sa carrière en 2006 et dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans les médias, la presse et la communication dans le secteur de l’édition.

Avant de rejoindre les Éditions Fayard en août 2024, Anissa Naama a été respectivement responsable communication presse & promotion au sein de Michel Lafon de 2008 à 2021 puis attachée de presse chez XO Editions de 2021 à 2024. Elle est également à l’origine de la création du Prix du livre Talleyrand. Diplômée de l’université de la Sorbonne, elle est titulaire d’un Master d’ingénierie éditoriale et communication et d’une maîtrise de lettres
modernes.

Yenad Mlaraha a commencé sa carrière dans la communication en 2016 Rockwell Collins (aéronautique) avant de rejoindre France Médias Monde (RFI, FRANCE 24) puis Image 7 en tant que consultant affaires publiques en 2017. Collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale de 2018 à 2020, Yenad Mlaraha a été conseiller en charge de la Lutte contre les discriminations au secrétariat d’État chargé de l’Égalité femmes/hommes et de la lutte contre les discriminations, puis conseiller communication au ministère de l’Intérieur et au secrétariat d’État chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Il a ensuite créé sa propre activité de conseil en communication et relations publiques avant de rejoindre les Éditions Fayard an août 2024. Il est diplômé d’une Licence en Publicité de l’ESP et d’un Master en Communication Publique et Politique de l’ECS.

Florian Madisclaire a débuté sa carrière en 2016 chez Gallimard aux Éditions de La Table Ronde au poste de chargé de communication avant d’être nommé responsable marketing et communication dans un théâtre parisien puis de créer sa structure de conseil en marketing culturel de 2016 à 2019. Florian Madisclaire a rejoint Fayard en 2019 en qualité de responsable marketing digital et a activement contribué au développement de la présence de la maison sur tous les supports de communication.

Il est nommé Directeur Digital des Éditions Fayard à compter de ce jour. Il est diplômé d’un Master Littérature et Communication à la Sorbonne et d’un MBA en marketing digital.

Lise Boëll, récemment nommée PDG des Éditions Fayard, a par ailleurs réorganisé la direction pour mieux soutenir le développement de la maison. Jérôme Laissus, fort de plus de 20 ans d’expérience chez Fayard, a été promu directeur général.

Parallèlement, Estelle Cerutti a été nommée directrice générale des Éditions Mazarine et directrice générale adjointe en charge de l’éditorial chez Fayard. Avec un parcours riche chez Albin Michel et Editis, cette dernière a été choisie pour apporter sa vaste expertise à son nouveau rôle chez Hachette Livre.

Crédits photo : Fayard





Source link